Premier weekend de printemps …

DSC_1813

Quand j’ai pris cette photo, je me suis accroupi … c’est pas du tout ma position favorite ! Je cherche tout de même à prendre mon temps et à faire de cette prise une belle photo … mais quand je me relève, je suis hyper déçu … pour moi, elle est raté … Je décide de la conserver, on verra bien à l’écran ! Dimanche soir, en rentrant (blessé) du foot, je jette un coup d’œil aux photos et celle ci ne me saute pas aux yeux ! D’autres sont très réussies donc je suis content de ma séance, cette prise ne retient cependant pas mon attention ! C’est lundi soir, quand j’ai regardé plus en détail mes photos que je me suis aperçu qu’elle avait quelque chose que les autres n’avaient pas ! Je trouve qu’il y a de la magie dans cette photo :

  • L’arrière plan flou qui laisse deviner les lignes des herbes,
  • Le premier plan flou mais c’est très léger,
  • La zone nette, c’est finalement la plus petite pâquerette et la moins avancée dans la croissance !
  • L’exposition est bonne !

Merci de me donner votre avis sur cette photo Sourire

4 commentaires:

  1. Pas mal mais c'est juste dommage qu'il n'y ait pas une des fleurs qui soit parfaitement net. Si s'était le cas elle attirerait directement l'attention et la la photo aurait été parfaite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais de ton avis avant de m'apercevoir que la fleur en devenir, celle qui n'est pas ouverte est totalement nette !
      On ne voit pas ce qu'on s'attend à voir sur cette image et c'est, pour moi, ce qui fait la magie d'une photo ;) !

      Supprimer

Merci de me laisser un commentaire, à bientôt sur mon blog !